L’iPhone 5 débarque en Tunisie : les prix

iphone 5

L’iPhone 5 d’Apple se fait surtout remarquer grâce à son écran Retina de 4 pouces. – Crédit : Apple

 

60 jours après sa présentation par Tim Cook, le 23 octobre dernier, voilà que l’iPhone 5 débarque enfin au pays du jasmin.

Avec son écran Retina de 4 pouces, son processeur A6 « deux fois plus rapide » que l’A5X et ses 7.6 mm d’épaisseur (aurais-je dû dire minceur ?) difficile de ne pas craquer.

D’habitude, le smartphone à la Pomme débarque en exclusivité chez Orange. Cela semble avoir changé pour 2012. En effet, l’iPhone 5 est également disponible dans les rayons de Tunisiana. Cependant, sur le site officiel d’Apple, seul Orange figure comme revendeur officiel de l’iPhone 5 !

Pour rappel, l’iPhone 5 d’Apple dispose d’un écran tactile mesurant 4 pouces et affichant une résolution de 1136 x 640 pixels, soit une densité de 326 pixels par pouce (ppp).
Le smartphone est équipé de deux appareils photo numérique : l’iSight, sur le dos du mobile est d’une définition de 8 millions de pixels, et la caméra FaceTime, sur le front avec 1.2 mégapixels.
Le tout géré par un processeur A6 dual-core et une puce graphique quad-core. Le système d’exploitation qui fait tourner l’iPhone 5 est, bien évidemment, l’iOS 6, dernière version en date de l’OS de Cupertino.

Et pour les prix ?

Chez Orange, 5 forfaits ont été mis en place avec des engagements de 12 ou de 24 mois, pour les iPhones 5 16 Go et 32 Go. En ce qui concerne la version 64 Go, seul un forfait avec 24 mois d’engagement est disponible.

En fonction de l’abonnement souscrit et la capacité de stockage, le prix de l’iPhone 5 varie de 199 dinars (pour la version 16 Go, avec une formule Optima iPhone 150 et un engagement 24 mois) et 1799 dinars (64 Go, sans engagement).

L’offre de Tunisiana est plus simple : un forfait unique et réservé aux clients postpayés sera proposé par l’opérateur. De fait, l’iPhone 5 16 Go est à 499 dinars sous réserve d’un engagement de 24 mois avec un minimum de 100 dinars par facture.

À l’heure où j’écris ces lignes, Tunisie Telecom semble être le seul opérateur à ne pas proposer l’iPhone 5.

Si vous avez déjà eu votre iPhone 5, n’hésitez pas à partager vos premières impressions avec nous !